13 septembre 2024
Pour enjoliver une propriété ou un espace public, l’ajout de plantes est très efficace. Elles ajoutent un attrait intéressant et naturel à l’espace, en plus d’y apporter des propriétés écologiques intéressantes.
Pour une installation résidentielle, l’intégration de plantes est plutôt simple. Pour une installation dans un espace public, cela demande plus de réflexion. Le bac à fleurs doit notamment être stable, conçu pour résister aux intempéries et ne doit pas pouvoir être déplacé facilement.
Les bacs à fleurs en béton de Jansen Industrie répondent à ces exigences. En plus d’être esthétiques, ils ajoutent une sécurité supplémentaire à l’environnement avoisinant. Cela en fait une solution idéale pour les municipalités et les entreprises. Voyons les raisons qui font de ces bacs à fleurs un choix judicieux.
Le bac à fleurs en béton : Un choix durable et sécuritaire
Le choix d’un planteur extérieur repose sur de nombreux facteurs. En voici quelques-uns :
Le climat auquel le bac est exposé
Cet élément peut grandement influencer les attributs que la jardinière doit posséder. Les températures ainsi que les intempéries que le bac devra affronter sont importantes à considérer. Pour une installation en extérieur, le béton offre une durabilité inégalée par rapport aux autres matériaux. Le béton peut sans problème être exposé à des pluies torrentielles, à de forts vents ou des tempêtes hivernales.
Si les bacs restent dehors en hiver, le béton ne sera pas endommagé par le froid. De même, s’il est exposé à des chaleurs extrêmes durant une période prolongée, ce type de matériau demeure une solution idéale et assure un résultat durable.
Face à ces conditions, les bacs conçus de plastique ou de bois se détériorent rapidement. Avec les chaleurs du climat québécois, le plastique peut se déformer dû à sa nature malléable. Ce faisant, il peut se tordre et de sa beauté. Le bois peut, quant à lui, se décolorer au soleil et se détériorer lorsqu’il est exposé à la pluie ou au gel.
Une conception en béton vous assure donc une durabilité accrue, en plus de garantir leur condition initiale à long terme.
La fonction du bac à fleurs
Le choix d’emplacement du bac peut également demander des particularités spécifiques dans la construction d’un bac à fleurs. Bien qu’ils soient disposés afin d’embellir un endroit, nombreux sont ceux qui occupent des fonctions plus importantes.
Parmi les nombreux usages auxquels ils peuvent répondre, on pense notamment à la sécurité que les bacs procurent. Ils sont généralement disposés en des endroits stratégiques dans le but de protéger les individus ou les bâtiments. La conception derrière ce type de bac, nommé bornes antibéliers, permettent d’arrêter un véhicule à l’impact. Cela en fait le choix numéro un pour les municipalités et les commerces qui souhaitent obtenir une protection extérieure supplémentaire.
Vous organisez de nombreux événements dans la ville ? Pourquoi ne pas opter pour un bac à fleurs en béton pour protéger le public et délimiter des espaces ? Non seulement c’est esthétique, mais ça rehausse également la sécurité de la zone.
Vous souhaitez implémenter des zones de ralentissement sur certaines rues passantes ? Disposer des bacs en béton de manière stratégique peut être une excellente solution pour faire ralentir les véhicules de manière naturelle. En plus, vous pourrez y réaliser un magnifique aménagement floral ! Certains de nos bacs peuvent même arborer de la signalisation ou des messages programmés à même le planteur.
Choisir les bacs à fleurs en béton de Jansen Industrie permet de protéger efficacement les individus ou les bâtiments, tout en offrant un attrait époustouflant par l’intégration de fleurs.
Quels que soient les endroits où ces jardinières en béton sont disposées, elles pourront y demeurer pour de nombreuses années sans problème. Vous aurez même l’esprit tranquille, puisqu’elles ne se détérioreront pas. Vous êtes à la recherche d’une solution personnalisée ? Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet !